(BFI) – Pour son programme d’expansion, RwandAir mise sur le développement de son réseau long-courrier, une stratégie qui se traduit par l’ouverture de lignes directes avec les grandes métropoles occidentales.
RwandAir a annoncé le lancement de ses premiers vols directs vers Paris dès à partir du 27 juin. Les vols seront opérés tous les mardis, jeudis et samedis depuis sa base à l’aéroport international de Kigali.
L’ajout de cette nouvelle route à son réseau est en lien avec le programme d’expansion de la compagnie. « Le lancement de nos tout premiers vols vers Paris est un développement passionnant dans l’expansion continue de RwandAir et témoigne de l’importance des relations franco-rwandaises », a expliqué Yvonne Makolo, PDG de RwandAir.
Cette nouvelle offre renforcera la liaison du continent africain avec l’Europe, notamment la France qui constitue selon elle « un marché majeur pour RwandAir étant entendu que Paris est l’une des premières destinations touristiques au monde ».
Début mars dernier, la PDG de RwandAir avait indiqué que le développement du réseau long-courrier était un axe clé du programme d’expansion du transporteur, qui a d’ailleurs acquis au cours du même mois un Airbus 330-200 pour desservir entre autres Londres, Bruxelles, Dubaï. Ce programme intègre aussi l’intensification des services de fret aérien, un volet dont l’exécution s’est matérialisée par l’acquisition en novembre 2022 d’un avion-cargo qui sera complété par d’autres appareils.