AccueilFinanceBanquesRestitution des travaux de peinture par Ecobank Cameroun à l’école EEC petit...

Restitution des travaux de peinture par Ecobank Cameroun à l’école EEC petit Saker de Deido

-

L’école petit Saker de Deido a reçu un coup de pinceau pour renforcer la vitalité dans cette formation scolaire pour le bonheur des apprenants. En effet, la banque panafricaine, dans son déploiement social, a apporté son soutien au rajeunissement de l’école EEC petit Saker de Deido à travers un revêtement des bâtiments de peinture.

Pour Mme Etonde Berthe, directrice de l’école EEC petit Saker de Deido « cet acte fera tâche d’huile pour des générations à venir. Un nouveau regard pourra dorénavant se porter sur cette école qui au travers de ce don, l’école attirera certainement de nouveau apprenants. C’est très important pour nous les personnels d’encadrement et nous nous réjouissons de cette nouvelle parure que porte notre école. Aux enfants, nous croyons que cela contribuera davantage à leur épanouissement ».

Le partenariat entre Ecobank et l’école EEC petit Saker de Deido est le fruit d’une coopération socio-culturel avec la maison de culture Bolenga dirigé par Mme Dominique Siliki Ngosso qui a commencé en 2024. En effet, par le truchement d’une activité de lecture numérique initiée par la maison de culture Bolenga qu’accompagnait la banque panafricaine, les banquiers ont été touché par l’immensité des besoins de cette école et en tant que banque citoyenne, se sont levé pour améliorer le cadre de vie des apprenants de cette école.

Ce revêtement des bâtiments de l’école aux couleurs bleu et blanc vient renforcer l’harmonie de couleurs avec la tenue de fréquentation des apprenants mais aussi à captiver l’attention des visiteurs. C’est donc avec brio que la banque a réussi sa rénovation. « Cette action permettra à notre institution scolaire de redorer son blason et d’attirer par sa nouvelle apparence. Un atout qui aura des conséquence positive dans les années à venir » a indiqué Rémy Nzayo, inspecteur régional de l’éducation de base du Wouri, sanaga Maritime, Nkam, Moungo-Sud et Mémé. « Nous avons besoin de ce genre de partenariat pour nous accompagner dans l’éducation des jeunes camerounais dont nous avons la charge » a-t-il continué en citant le partenariat comme étant l’un des 4 axes de l’Eglise Evangélique du Cameroun.

A la lecture de cette activité de restitution, Mme Gwendoline Abunaw, administrateur directeur général d’Ecobank Cameroun, précise et cela est son vœu, qu’il y a des leaders et des champions de demain dans cette école. Il est donc important pour Ecobank d’apporter cette touche de renouveau et de fierté pour que les apprenants se sentent encore plus épanouis dans leur apprentissage.

Cette action d’Ecobank Camroun vient contribuer incontestablement à la durabilité des œuvres scolaires de l’EEC et de cette école en particulier.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici