Réseau des femmes élues locales d’Afrique : Célestine Ketcha Courtès réélu à la tête de l’institution

0
508

(BFI) – La Maire de Bangangté, Célestine KETCHA COURTÈS a été reconduite le 22 novembre 2018 au poste de présidente du (REFELA) à Marrakech au Maroc, en marge du sommet ordinaire.

Elle occupe ce poste depuis décembre 2015. Présidente de la section REFELA-CAM, KETCHA COURTÈS est née le 13 octobre 1964 à Maroua dans la région du Nord au Cameroun.

Elle est titulaire d’un Baccalauréat A4 obtenu au lycée classique de Bangangté, d’un Brevet de Technicien Supérieur en Techniques commerciales à l’ESSEC de Douala et d’un diplôme d’Études Supérieures de Commerce et d’Économie.

KETCHA COURTÈS sur le plan politique est présidente de l’OFRDPC – organisation des femmes du RDPC, à Bangangté et Maire de Bangangté depuis 2007.

La vision du REFELA est de mettre les préoccupations et les priorités des femmes au cœur des politiques et stratégies des collectivités locales, intégrant la protection de l’enfance et de la jeunesse, et les questions de l’autonomisation économiques des femmes et de la promotion de l’égalité de genres.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here