(BFI) – La GSMA nomme 26 membres pour siéger au conseil d’administration de janvier 2025 à décembre 2026 et parmi lesquels, Ralph Mupita, Président Directeur général du Groupe MTN.
« Je suis honoré de rejoindre le conseil d’administration de la GSMA à une époque de développements rapides de la technologie et d’adoption croissante du numérique à travers l’Afrique » confie Ralph Mupita.
Sa nomination souligne l’engagement de MTN à être un acteur clé dans la connexion du continent ainsi que dans la promotion des aspirations de l’Afrique en matière de transformation économique, sociale et numérique.
En tant que défenseur de l’exploitation de la technologie pour stimuler la croissance économique et l’inclusion, Ralph se concentrera sur le programme africain, en particulier en ce qui concerne les engagements du G6 visant à combler les écarts d’utilisation et de couverture, à accroître les investissements et à garantir un avenir intelligent face au climat. Sa participation au conseil d’administration sera essentielle pour exploiter le potentiel de la technologie mobile pour soutenir le développement durable et la croissance économique.
« La technologie mobile jouera un rôle essentiel pour répondre aux défis urgents auxquels nos communautés sont confrontées et pour libérer tout le potentiel de l’Afrique, tout en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte dans ce voyage vers un avenir plus connecté » déclare Ralph.
La GSMA est une organisation mondiale qui fédère l’écosystème mobile pour découvrir, développer et proposer des innovations fondamentales pour des environnements commerciaux positifs et un changement sociétal avec pour mission de libérer toute la puissance de la connectivité afin que les personnes, l’industrie et la société prospèrent.
André Noir