(BFI) – Proparco recrute les participants de la 3e cohorte de son programme de formation. Destiné aux professionnels dans les domaines du capital investissement, capital-risque et de la dette privée, le programme entend donner à ces derniers des compétences pour booster leur carrière.
Proparco, une filiale de l’Agence française de développement dédiée au secteur privé, a lancé en collaboration avec des Fonds d’investissement africains, les candidatures de l’African Private Equity Fellowship, un programme de bourses pour le renforcement des compétences des professionnels dans les domaines du capital investissement, capital-risque et de la dette privée en Afrique.
Les candidats à ce programme doivent travailler dans le capital investissement, capital-risque et de la dette privée ou dans la finance et vouloir initier leur carrière dans ces secteurs. Etre établi sur le continent africain, parler couramment anglais et avoir une expérience professionnelle de deux à six ans sont les autres conditions à remplir pour être éligible.
Le programme en ligne comprend des webinaires obligatoires toutes les deux semaines et des MOOC optionnels. Ces activités aborderont dans le détail les thématiques des grandes tendances du capital-investissement en Afrique, la gestion des risques macroéconomiques, le financement de la dette ; la croissance du capital-risque en Afrique avec un focus sur les secteurs de l’infrastructure, l’énergie, Telco/FinTech, la santé et l’agroalimentaire.
Les participants devront consacrer environ 2-3 heures par semaine maximum, sur une période de 6 mois. Notons qu’une partie du programme sera consacrée au mentorat. A la fin de la bourse, les participants rejoindront la communauté d’investisseurs africains de nouvelle génération.
L’objectif de cette initiative est d’aider les professionnels africains ciblés à booster leur carrière et à développer un réseau professionnel pour faciliter leur activité.
Les candidatures seront clôturées le 24 juillet.
Je suis Agribanking and Emerging Market Deputy Unit Manager à La Régionale Bank-Cameroun. J’aimerais approfondir mes compétences dans le financement en général, en particulier le financement de l’agro-alimentaire.
Je pense que cette formation sera la bienvenue pour atteindre cet objectif.
Merci !