(BFI) – Prof. Noël Emmanuel Essomba, Maitre de conférences en médecine, est nommé directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala à titre intérimaire en remplacement du Professeur Louis Richard Ndjock. C’est par un arrêté du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, que l’information a été rendu publique le mardi 06 juillet 2020.
Depuis la semaine dernière, l’hôpital Laquintinie de Douala était sans directeur: le Prof. Louis- Richard Ndjock qui occupait ce poste, a été nommé secrétaire général du ministère de la Santé publique, par le chef de l’État du Cameroun, Paul Biya.
Toute chose qui a poussé le ministre de la Santé publique, à nommer un directeur par intérim, à l’hôpital Laquintinie de Douala, en attendant le décret présidentiel. L’heureux élu (provisoire), n’est autre que le Prof. Noël Emmanuel Essomba, directeur de l’hôpital de district de Nylon à Douala.
Vivement que l’intérimaire au poste de l’hôpital Laquintinie de Douala, soit confirmé, par le décret de président de la République, et occupe donc de plein exercice, le prestigieux poste !
Noël Emmanuel Essomba a, quant à lui été remplacé à titre intérimaire par Dr Ndoumbé Jacques Narcisse, précisément Conseiller médical à l’hôpital Laquintinie de Douala. Une autre décision du ministre de la santé publique.
Chelsea Etoho Agoumé