(BFI) – Suite à un appel d’offres national ouvert publié le 1er février 2024, la compagnie SUNU Assurances IARD Cameroun, basée à Douala, vient de remporter le marché portant sur la souscription d’une police d’assurance globale dommage et multirisques habitations lancé par Cameroon Telecommunications (Camtel).
D’un montant global de 945 millions FCFA TTC, le contrat couvre une période de deux ans et prévoit une exécution en deux phases. La première, dite tranche ferme, évaluée à 472,5 millions FCFA, a déjà été entièrement réalisée. La seconde, d’un montant identique, sera engagée au cours de l’exercice 2025. Avec ce marché, Camtel sécurise son vaste patrimoine contre divers risques liés à ses installations et infrastructures.
Le marché camerounais de l’assurance non-vie a dégagé en 2024 un chiffre d’affaires de 187,9 milliards FCFA, en légère hausse de 1,15 % par rapport à 2023, selon les données officielles de l’Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun (Asac).
Dans ce contexte de croissance globalement timide, SUNU Assurances IARD Cameroun a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, passant de 5,1 milliards en 2023 à 5,8 milliards en 2024. Cette performance lui a permis de gagner une place dans le classement national, passant de la 14ᵉ à la 13ᵉ position au cours de la période.