Plus que 3 semaines avant ECOMOF, la plateforme en Afrique de l’Ouest définissant les stratégies d’investissement dans les secteurs minier et pétrolier [Communiqué de Presse]

0
318

Plus que 3 semaines avant ECOMOF, la plateforme en Afrique de l’Ouest définissant les stratégies d’investissement dans les secteurs minier et pétrolier

Abidjan, Novembre 2018 – L’événement biennal ECOMOF aura lieu du 10 au 12 décembre 2018 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. La deuxième édition du Forum et Exposition de la CEDEAO sur les Mines et le Pétrole est consacrée aux développements pétroliers et miniers en Afrique de l’Ouest et plus spécifiquement les stratégies d’investissement. Les principaux acteurs des secteurs pétrolier et minier de l’Afrique de l’Ouest assisteront à la conférence, notamment les personnalités suivantes: SE Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, SE Thierry Tanoh, Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables de Côte d’Ivoire et SE. Jean Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie de la République de Côte d’Ivoire.

La première journée de la conférence donnera un aperçu des facteurs clés nécessaires pour accroître les investissements directs étrangers dans les industries minière et pétrolière de l’Afrique de l’Ouest, et examinera le potentiel minier par le biais de la diversification et l’exploration, mais également le potentiel en hydrocarbures ainsi que les opportunités futures du secteur. La deuxième journée de la conférence passera en revue les stratégies de support financier des opérations minières et pétrolières, discutera des initiatives de formation locales pour concilier les besoins du gouvernement, des entreprises et des locaux et définira une approche pour optimiser la production d’hydrocarbures et minière grâce aux nouvelles technologies. ECOMOF est également une exposition de 3 jours qui mettra en avant des opérateurs, des fournisseurs de services & des solutions de plus de 15 pays différents.

Plus de 40 conférenciers experts aborderont ces questions clés affectant le développement de l’industrie par le biais de discussion de groupe et de tables rondes. Les principaux intervenants comprennent:

  • Jean-Claude Brou, Président de la Commission de la CEDEAO
  • Diakaria Coulibaly, Ministre des Hydrocarbures, République de Guinée
  • Idani Oumarou, Ministre des Mines et des Travaux publics, Burkina Faso
  • Kwame Addo-Kufuo, Président de la Chambre des Mines du Ghana
  • Marc-Antoine Audet, Président & PDG, Sama Resources
  • Patrick Bouisset, Vice-Président Directeur, Exploration, Endeavour Mining
  • Simon Lester, Directeur du développement des affaires, Concrete Canvas
  • Christine Logbo Kossi, Directrice Exécutive, Chambre des Mines de Côte d’Ivoire
  • Patrick Kouame, Directeur des investissements, Africa Investment Investment Managers
  • Vanessa Ushie, Chef de division – Analyse des politiques, Centre africain des ressources naturelles, AfDB
  • Joël Dervain, Secrétaire exécutif, Refiners Association and African Distributors ARA
  • Cherif Sow, Directeur Pays Afrique de l’Ouest, Artisinal Gold

L’événement accueillera des centaines de participants du secteur pétrolier et minier d’Afrique de l’Ouest, y compris des décideurs clés des secteurs public et privé tels que les responsables des principales sociétés pétrolières et minières, les fournisseurs de solutions et les investisseurs, ainsi que les délégations ministérielles du: Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Togo, Sénégal, Guinée et Ghana. Les sponsors confirmés à ce jour incluent les leaders de l’industrie: Endeavour Mining (sponsor argent), IDC (sponsor bronze), SAMA Resources (sponsor bronze), Concrete Canvas (sponsor associé), X & M (sponsor associé) et Manas Resources (sponsor associé).

Visitez http://ecomof.com/fr      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here