AccueilSecteursAgriculturePlus de 6000 rendez-vous d’affaires organisés lors du FIAD 2024

Plus de 6000 rendez-vous d’affaires organisés lors du FIAD 2024

-

L’objectif fondamental étant de contribuer à nouer des courants d’échanges et des investissements au niveau du continent, le Forum a permis à 11 pays mis à l’honneur de présenter leurs atouts et opportunités d’investissement. Le FIAD 2024 a également été la courroie de transmission entre plus de 2.000 opérateurs économiques venus d’une trentaine de pays pour nouer des contacts d’affaires dans le cadre des BtoB.

Cette édition a connu un niveau record des rencontres BtoB qui se sont chiffrées à plus de 6.000, augurant de nouvelles opportunités d’affaires pour les entreprises présentes. C’est surtout la satisfaction des opérateurs économiques de voir de telles rencontres se solder par des commandes confirmées qui donne du sens à ce genre de rendez-vous.

Mohamed El Kettani, Président-directeur général du groupe Attijariwafa bank, a déclaré que «Cet engouement et cette soif d’entreprendre nous rendent extrêmement fiers, mais sans nous surprendre réellement, tant cela témoigne de l’effervescence et de la dynamique que nous observons depuis le début de ce Forum». Le Pdg du groupe bancaire marocain organisateur du FIAD 2024, a exprimé sa gratitude au secteur privé catalyseur des échanges Sud-Sud pour cette Afrique qui se lève pour façonner son avenir. Il a invité toutes les parties prenantes à financer les projets des jeunes, la richesse du continent africain. Mieux, à investir dans l’industrie, l’énergie, l’inclusion financière afin de stimuler le développement des entreprises. Il s’est, par ailleurs, félicité de ce Forum qui vise notamment à stimuler la dynamique économique et le développement durable du continent africain.

En marge du Forum, des trophées dits « de la Coopération Sud-Sud » ont été attribués à des acteurs du secteur privé. À l’occasion de cette remise des Trophées, Hassan Ouriagli, Président du Groupe Al Mada, a déclaré que “cette initiative vient célébrer la dynamique du fonds Al Mada au service de l’entrepreneuriat, pour laquelle nous œuvrons au quotidien, aussi bien à travers nos participations qu’à travers notre Fondation, mettant les problématiques d’inclusion et de soutien à l’entrepreneuriat au cœur de notre action”.

Initiative du Fonds panafricain Al Mada, cette opération vise à encourager les jeunes entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise du continent.

Paul Nkala

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici