(BFI) – La sud-africaine Phillipine Mtikitiki sera à partir du 1er juin 2019, la nouvelle Directrice Générale de Coca-Cola Afrique de l’Est et centrale. Elle remplace à ce poste Ahmed Rady. La première femme à occuper ces hautes fonctions au sein de Coca Cola en Afrique de l’Est et centrale sera basée au Kenya (Nairobi).
«Je suis très heureux d’annoncer le nouveau rôle de Phillipine. Grâce à l’expertise et aux résultats de Phillipine, je suis confiant que son leadership mènera l’entreprise vers de nouveaux sommets dans cette région riche en opportunités et en croissance “, a déclaré Bruno Pietracci, président de Coca-Cola pour l’Afrique australe et orientale.
Phillipine Mtikitiki connait bien la maison Coca Cola en Afrique de l’Est et centrale. Elle a intégré la compagnie en 1998 comme « Graduate associate » à l’issue d’un programme universitaire. Selon le site africanshapers.com, elle a travaillé au sein de la business unit et des entreprises d’embouteillage en Afrique du Sud dans des fonctions et des rôles à responsabilité.
Avant sa nomination comme Directrice générale de Coca-Cola Afrique de l’Est et centrale, Phillipine Mtikitiki était directrice de Coca-Cola’s Southern & East Africa Business Unit (SEABU-Afrique australe et orientale). Sa zone d’intervention couvrait le Mozambique, la Namibie, le Botswana et la Zambie.
Diplômée en administration des affaires (MBA) de la Henley Business School, Phillipine Mtikitiki est également titulaire d’un bachelor en administration des affaires et d’un autre Bachelor spécialisé en économie de l’université de KwaZulu-Natal (Afrique du Sud).
Engagée dans la promotion de la femme en Afrique du Sud, elle siège au conseil d’administration de la Business Women’s Association of South Africa.
Par Chelsea Etoho Agoumé