(BFI) – La société pétrogazière britannique Neptune Energy a annoncé la nomination au poste de PDG, de Pete Jones (photo), précédemment vice-président depuis 2019 des opérations de la section Europe de la société. Il remplacera à ce poste Jim House qui prend sa retraite après avoir conduit les activités de l’entreprise pendant quatre années.
La nomination prendra effet à partir du 1er janvier 2022, date à laquelle Jones prendra officiellement les rênes de Neptune Energy et intègrera son Conseil d’administration. Le nouveau patron aura pour principale mission de superviser les opérations de Neptune Energy dans le cadre de la transition énergétique. « Neptune a été créé pour la transition énergétique et je suis enthousiasmé par nos projets de développement à faible émission de carbone qui nous verront jouer un rôle de plus en plus important », a commenté le nouveau PDG.
Précisons que Pete Jones a une expérience de plus de 25 ans dans le secteur amont où il a entre autres été directeur général de TAQA Europe, vice-président régional de Marathon Oil et directeur général de la division Royaume-Uni de Neptune Energy.
Neptune est active dans l’offshore algérien où elle coexploite avec Sonatrach, l’usine de traitement de gaz de Touat. De plus, la société intervient en Egypte, où elle possède des intérêts dans le champ de pétrole et de gaz Alam El Shawish West ainsi qu’une licence d’exploration opérée dans le golfe de Suez.