Performances : BGFI Bank Cameroun franchit la barre symbolique de 5 milliards FCFA à fin 2017

0
219

(BFI) – 5,1 milliards Fcfa, c’est le résultat net à la fin d’exercice 2017 que la filiale camerounaise du groupe bancaire gabonais a réalisé selon les données officielles. «Une belle performance malgré un environnement économique contrasté

Cet indicateur franchit ainsi pour la première fois la barre symbolique de 5 milliards de francs Cfa, après avoir culminé à 4,6 milliards de francs Cfa à fin 2016, et à 3,5 milliards de francs Cfa au terme de l’année 2015.

« Sur le plan de l’activité, le total bilan progresse de 12% en 2017, pour dépasser la barre symbolique des 300 milliards de francs Cfa. Cette évolution est le fruit d’une croissance soutenue du portefeuille de crédits, en hausse de 19% sur l’année. Quant aux dépôts, ils progressent de 9% dans un marché où l’innovation technologique renforce la compétitivité des acteurs (banque digitale, services spécialisés). Sur le plan de la performance, le produit net bancaire (PNB) croît de 13%, grâce notamment à la hausse des encours moyens de crédit sur l’année.», révèle la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here