AccueilSecteursBtp & InfrastructuresPartiellement fermé depuis juillet 2020, le 3e pont de Lagos au Nigéria...

Partiellement fermé depuis juillet 2020, le 3e pont de Lagos au Nigéria rouvrira en février prochain

-

(BFI) – Au Nigeria, le 3e pont de Lagos constitue une voie incontournable pour les déplacements quotidiens dans la capitale économique. Construit il y a 31 ans pour atténuer le problème de congestion chaotique dans la mégalopole, il affichait déjà des signes de fatigue dus à l’usure du temps.

Le trafic routier sur le 3e pont de Lagos devrait revenir à la normale à partir du mois prochain. Après plus de six mois de travaux de réparation, sa réouverture est prévue à la mi-février, a annoncé le ministre des Travaux et de l’Habitat, Babatunde Fashola.

« La plupart des travaux sont quasiment terminés. Nous avons cumulé deux semaines de retard pendant les manifestations civiles – de l’an dernier – entrainant un glissement d’échéance alors que notre date d’achèvement plus tôt était vers la fin de janvier », a déclaré le ministre, cité par New Agency of Nigeria. « Nous espérons que d’ici le 15 février, nous aurons terminé et que le pont sera ouvert au public ». L’ouvrage est partiellement fermé depuis le 24 juillet 2020 pour des travaux d’entretien.

Le Third Mainland Bridge, avec ses 11,8 km, est le plus long des trois ponts reliant l’île de Lagos à la partie continentale, les autres étant les ponts Eko et Carter. Construit par Julius Berger Nigeria PLC et ouvert en 1990, il a fait l’objet de travaux d’entretien et de réparation aléatoires dans le passé. C’était le plus long pont d’Afrique jusqu’en 1996, avant l’achèvement du pont du 6 octobre situé au Caire. 

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici