(BFI) – Ornella Cindy Eboko est une jeune camerounaise de 26 ans. Elle est maman d’une petite fille et souhaite que la culture générale de son petit trésor soit diversifiée et qu’elle ait des modèles qui lui ressemblent car ce sont ces modèles qui contribueront à développer la confiance en soi.
Pour cette jeune Mompreneure, il est important que nos enfants en apprennent sur leurs origines autant qu’ils en apprennent sur l’occident. Qu’ils en apprennent plus sur leur identité, les valeurs de leur peuple, qu’ils apprennent aussi des langues et des chansons africaines. En clair, qu’ils sachent qu’il y’a des choses merveilleuses en Afrique dont ils peuvent être fiers et s’en inspirer pour leur plein épanouissement. Très attachée à l’éducation des enfants, cette jeune dame dynamique a décidé de s’engager et d’agir pour bouger les lignes.
Sa trouvaille : FRIKAKIDS Tv. Une chaîne de dessins animés mettant en avant les cultures, les « super-héros », l’histoire africaine. Une chaîne éducative dans une approche ludique qui traite des sujets de la vie courante, des sujets d’actualité tout en faisant la promotion des valeurs africaines.
Très attachée à l’éducation des enfants, Ornella Cindy Eboko veut que nous sortions des sentiers battus, de la connaissance d’une Afrique toujours souffrante et vide.
Pour l’instant, tous ses épisodes sont en version française et anglaise. Dans un futur proche, elle diffusera également en langues africaines ( l’Ewondo, le Fulfudé, le Lingala, le Swahili, le Wolof et bien d’autres encore).
Son ambition : devenir le « WALT DISNEY AFRICAIN » que ce soit à travers des dessins animés, des longs métrages et autres produits dérivés.
La jeune lionne est déterminée à faire grandir un sentiment de fierté chez nos enfants et surtout, à montrer à travers les dessins animés qu’ils sont issus de la grandeur et du courage de nos héros africains.
Si vous êtes intéressés par son projet ou souhaitez en savoir plus, vous pouvez suivre les liens ci-après (ou la contacter par mail) :
EMAIL : frikakidz@gmail.com