Orange lance un smartphone 5G avec sa propre marque, malgré l’absence de réseau

0
123
orange

(BFI) – A l’heure où l’attribution des fréquences 5G n’est pas attendue avant juin 2020 prochain en France, Orange prend de l’avance avant le futur lancement de ses premières offres en commercialisant un smartphone 5G en marque blanche conçu par le chinois ZTE.

Présenté lors du MWC à Barcelone en février dernier, ce smartphone “powered by Orange” est désormais disponible dans la boutique de l’opérateur. Baptisé Neva Jet 5G, ce terminal a été fabriqué par ZTE, il s’agit du ZTE Axon 10 Pro 5G, le design est quasi-identique, le processeur Snapdragon 855 est le même ainsi que la batterie (4000 mAh) ou encore l’écran Amoled Full HB 6,47 pouces borderless et le triple capteur photo de 48MP, 20MP et 8MP. Orange a toutefois mis l’accent sur l’Intelligence Artificielle (IA) avec un système de gestion de fichiers intelligents et l’optimisation des performances du smartphone en fonction du niveau d’utilisation.

Orange se disait prêt à lancer la 5G en France au printemps 2020, mais le retard dans l’attribution des fréquences a bouleversé ses plans. Le Neva Jet 5G est toutefois compatible 4G. Vous pourrez donc l’utiliser sans encombre jusqu’au lancement commercial de la 5G en France qui devrait intervenir au second semestre de 2020.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here