AccueilFinanceConjonctureOrange entame l’année 2025 sur une note de stabilité maîtrisée grâce aux marchés...

Orange entame l’année 2025 sur une note de stabilité maîtrisée grâce aux marchés africains

-

À l’issue du premier trimestre, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 9,911 milliards d’euros, en hausse modeste de 0,6 % à base comparable, et un EBITDAaL de 2,480 milliards d’euros, en progression de 3,2 %, en ligne avec ses prévisions. Une performance que Christel Heydemann, directrice générale du groupe, qualifie de « robuste » dans un contexte toujours marqué par les incertitudes macroéconomiques et les tensions concurrentielles en Europe.

L’entreprise a ainsi confirmé ses objectifs financiers, avec une hausse attendue de l’Ebitdaal de 3% sur l’année 2025, tandis que le flux de trésorerie organique des activités télécoms devrait s’établir au moins à 3,6 milliards d’euros. « Nous avons une exposition très limitée aux droits de douane et à l’économie américaine« , a détaillé Laurent Martinez, directeur financier d’Orange, lors d’un point presse téléphonique.

« Les conflits ou les sanctions technologiques entre les Etats-Unis et la Chine, ça fait plusieurs années » que ça dure, a rappelé Christel Heydemann, martelant à son tour qu’il n’y avait « pas d’impact » sur le groupe ni sur ses projets d’investissements, en Afrique notamment.

De janvier à mars, c’est la zone Afrique et Moyen-Orient qui a été le principal moteur du groupe avec une croissance de 12,8% sur un an. Il s’agit du huitième trimestre consécutif où cette région affiche une croissance supérieure à 10%.

En France, son principal marché, Orange a toutefois vu ses revenus baisser de 1,3% sur un an, à 4,3 milliards d’euros. Dans le reste de l’Europe, où l’opérateur est présent dans sept pays, les revenus d’Orange sont restés stables à 1,7 milliard d’euros (+0,2%).

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici