(BFI) – Déjà présent dans le domaine de la télécommunication ou du transfert d’argent mobile en Afrique, le groupe Orange a lancé, il y a 5 ans, une nouvelle marque dans le domaine de l’énergie. Appelée Orange Energie, le service fera bientôt l’objet d’un rebranding à l’occasion des 5 ans de sa création.
Le groupe Orange dévoilera dans quelques jours la nouvelle identité visuelle de « Orange Energies ». Il s’agit d’une nouvelle marque née de Orange Energie, un service lancé en 2018 et permettant, dans des pays comme la RDC et Madagascar, de se procurer des kits solaires. Après l’extension du service à plusieurs pays, le groupe Orange décide de fournir plus de services que la simple commercialisation d’équipements solaires. A l’occasion des 5 ans d’Orange Energie, la marque devient donc « Orange Energies » (pluriel) et propose de nouveaux services. Pour l’occasion, Orange a créé un nouveau logo et un nouveau système graphique pour Orange énergie.
« Nous sommes fiers de dévoiler ce nouveau logo qui vient soutenir notre ambition pour cette nouvelle ligne de business. Orange Energies accélère son développement et nous souhaitons faire savoir au grand public, que nous sommes le partenaire de tous les producteurs d’énergies. Notre ambition est de faire du digital, un levier pour l’inclusion énergétique des foyers en Afrique, en ligne avec le 7e Objectif du développement durable des Nations Unis », explique Joanne Stacy Eyango, responsable relations institutionnelles et communication d’Orange Energies Afrique & Moyen-Orient.
Désormais Orange Energies proposera des kits solaires, développera des projets de mini-réseaux électriques et proposera également de collaborer avec les sociétés électriques pour digitaliser leur fonctionnement grâce à une plateforme numérique.