AccueilSecteursEconomieOrange Côte d’Ivoire enregistre un bénéfice net de 38,6 milliards de Fcfa...

Orange Côte d’Ivoire enregistre un bénéfice net de 38,6 milliards de Fcfa au premier trimestre 2025

-

De même, le chiffre d’affaires consolidé sur les trois pays a progressé de 8,6 % par rapport au premier trimestre de l’année précédente, pour s’établir à 283,6 milliards FCFA. En conséquence, l’EBITDAaL s’est également amélioré de 6,1 %, dans un contexte d’augmentation des commissions Orange Money, en pleine croissance en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. L’augmentation du chiffre d’affaires résulte des bonnes performances réalisées dans les trois pays de présence. Au Burkina Faso, les solides résultats sont attribuables aux services de transfert d’argent (Orange Money), ainsi qu’aux investissements dans le réseau, qui soutiennent fortement la croissance de la data mobile. Du côté de la filiale libérienne, les performances sont liées à la qualité du réseau et à la mise en œuvre du tarif plancher.

En Côte d’Ivoire, la direction annonce la poursuite de son programme d’investissements inscrit dans le plan de modernisation du réseau, l’accélération du déploiement de la fibre et l’extension du réseau mobile dans les zones rurales. Cela a permis d’améliorer la qualité du réseau, d’accroître le recrutement de nouveaux clients et d’augmenter les usages sur le mobile et la fibre.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici