AccueilSecteursEconomieOrange Cameroun soutient l’artiste KO-C pour le lancement officiel de son premier...

Orange Cameroun soutient l’artiste KO-C pour le lancement officiel de son premier album baptisé « Genesis »

-

(BFI) – L’artiste Camerounais Koc, de son vrai nom Njang Mengu Collins, a réuni les hommes de média vendredi 10 mars 2023 à Douala pour le lancement officiel de son premier album intitulé « Genesis » en présence de ses pairs, d’un parterre d’invités et fans ainsi que ses multiples sponsors parmi lesquels Orange Cameroun, acteur historique engagé en faveur de la culture camerounaise

Ko-c a choisi la ville de Douala pour le lancement de son premier album « Genesis ». L’artiste s’est fait accompagner par des sponsors qui ont trouvé un important intérêt d’accompagner le natif de Kumba, dans la région du Nord-Ouest, dans ce chantier initié depuis 2016. « Je n’avais pas encore commencé. Aujourd’hui, avec ce premier album qui marque le début de ma carrière, je voudrais d’abord remercier mes pairs qui m’ont soutenu depuis le début mais surtout mes fans qui sont une source d’inspiration pour moi sans oublier les sponsors et partenaires qui croient en moi et m’offrent une visibilité et des moyens de travail » a lancé l’artiste Ko-C.

Pour Orange Cameroun, acteur historiquement engagé en faveur de la culture Camerounaise, l’entreprise de télécommunication s’investit depuis plusieurs années dans la promotion de la musique camerounaise à travers des outils mis en place pour les artistes et plus récemment les projets structurants visant à générer des revenus additionnels aux artistes grâce à des chaines privatives commercialisées à travers le service à valeur ajoutée de l’entreprise. Orange s’investit également dans l’accompagnement du patrimoine national à travers des festivals tel que : le festival du Makossa, du Bikutsi, le Domaf ou festival de la musique urbaine. Une mission de soutien continuelle et permanent de ce patrimoine qui est comme une contribution de l’entreprise à la culture Camerounaise. S’agissant de l’artiste, « Ko-c est notre ambassadeur depuis quelques mois déjà. Il nous a accompagné sur des campagnes commerciales mais il a une particularité, c’est que nous sommes véritablement fiers de l’accompagner dans la mesure où il se démarque en tant qu’influenceur pas seulement de visibilité mais de l’utilité aussi. C’est un jeune qui se démarque avant tout par son travail » indique Venant Pouemi, Senior Manager communication & brand à Orange Cameroun.

Ko-C fait ses débuts dans la musique en écrivant des chansons qu’il envoie à ses amis pour obtenir des commentaires. Il écrit sa première chanson Town Player à l’âge de 20 ans. Il commence sa carrière professionnelle en 2015 lorsqu’il rejoint le groupe PIM Boys (Preach It Movement). En juillet 2015, le groupe signe avec BTS Empire, un label musical basé aux Etats Unis et géré par Valo Valery. En mars 2016, le groupe sort son premier single intitulé Ici Au Kamer qui connait un franc succès. Cependant le groupe ne tient pas et se sépare la même année. En novembre 2016, Ko-c attire l’attention du label Rawget Music qui le signe. La même année, il sort son premier single en tant qu’artiste solo intitulé Balancé.

En 2017, Ko-c quitte Rawget Music et rejoint le label Big Dreams Entertainment. Il signe un contrat de 3 ans avec Big Dreams Entertainment qui permet à sa carrière de gagner du terrain dans l’industrie musicale. Son single I Love You en collaboration avec Locko, son partenaire de label, est la chanson qui fut un tournant dans sa carrière. Il se fait davantage connaître sur la scène nationale et internationale en 2018 grâce au succès de son single Balancé Remix en collaboration avec le rappeur camerounais Tenor. La chanson comptabilise plus de 9 millions de vue sur Youtube. Il passe trois années avec Big Dreams Entertainment et en 2020 décide de se lancer en artiste indépendant et crée son propre label, Power House Entertainment.

En octobre 2022, Ko-c sort Genesis, son premier album studio. “pour la présentation de cet album, nous avons mis un dispositif assez spécial. Nous invitons donc tous les camerounais à télécharger l’application MyOrange sur laquelle il y a une boutique en ligne appelée Istore dans laquelle tous les Camerounais peuvent acheter cet album avec une réduction considérable car cette album a ceci de particulier que c’est un album qui sera commercialisé digitalement ça veut dire que dans les premières semaines, il n’y aura pas forcément les CD  donc les fans sont invités à télécharger l’application MyOrange et à l’intérieur, ils pourront faire un achat via Istore » confie Venant Pouemi.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici