(BFI) – Pour sa première grosse sortie après la CAN Total Energies 2021, l’entreprise de télécommunications a choisi de se déployer dans les rues, pour présenter au public ses différents forfaits internet, sensibiliser sur les usages et informer des bons plans tarifaires.
Ce matin de mercredi 16 février 2022, la météo clémente sur toute l’étendue du pays présageait déjà le succès de la traditionnelle sortie du personnel d’Orange Cameroun dont l’ensemble des employés, du bas au top niveau, quitte les bureaux, boutiques, ateliers et autres salles de supervision, pour descendre dans la rue à la rencontre de leurs clients en vue de recueillir leurs avis sur ses offres, produits et services. N’ayant pas eu lieu les 2 précédentes années à cause de la pandémie du Covid-19, l’opération de proximité initiée par l’opérateur cette année, invite les utilisateurs à se plonger dans l’univers de ses forfaits data via le code d’accès #111#.
M. Patrick Benon, Directeur Général, depuis à peine 5 mois, a tenu lui aussi à l’instar de ses collaborateurs, à arpenter les rues de Douala pour échanger avec ceux de ses clients qui avaient besoin d’être mieux édifier sur les différents forfaits et les nombreux avantages qu’il y a pour l’utilisateur à faire du #111#, un outil quotidien. C’est en toute simplicité qu’on a pu l’apercevoir discutant avec un conducteur de moto sur son engin, accoster des passants pour leur proposer d’acheter un forfait ou même simplement discutant avec une call-boxeuse qui en profitera pour parler de son quotidien de vendeuse et présenter ses doléances à la 1ere personnalité de l’entreprise leader des télécommunications.
Dans le même temps, dans les autres villes dont Yaoundé, des équipes ont, dans le souci de conformer à la promesse d’Orange Cameroun qui est de « rapprocher ses clients de leur essentiel », fait le tour des de quelques lieux et bâtiments pour procéder au même exercice auprès des usagers. Orange Cameroun résolument à l’écoute de ses parties prenantes, charme les clients qui n’hésitent pas à exposer des revendications de toutes sortes. Il en sera ainsi partout où les équipes vont se déployer. A Bonamoussadi, au lieu-dit «Petit Terrain» l’opération ne passe pas inaperçu pour le plus grand plaisir des riverains qui ont pris plaisir à discuter à bâtons rompus avec le DG. Ils n’ont pas manqué de montrer combien ils apprécient la démarche et le témoignent par des souscriptions. Une stratégie qui a l’avantage de convaincre même les plus réticents à l’idée de se rendre dans une agence commerciale, qui ont été éclairé sur la nécessité d’entretenir une relation de proximité avec leur opérateur qui met tout en œuvre pour leur apporter satisfaction et proposer des solutions dédiées à leurs éventuels soucis.
Pour M. Alain Blaise Batongue, Directeur des Affaires Institutionnelles et Réglementaires, nouvellement arrivé chez Orange Cameroun, « le principe de ces descentes sur le terrain de l’ensemble du personnel sans exception, est de confirmer la proximité avec nos clients dans une démarche qui nous conduit à les rencontrer où ils se trouvent pour discuter avec eux, toucher du doigt les réalités du terrain pour être en mesure d’apporter les réponses adéquates aux attentes de ces derniers car ils sont au centre de nos préoccupations ».
« Nos clients sont notre priorité, les satisfaire est notre principale préoccupation » Patrick Benon, Directeur Général
« Avec la récente Coupe d’Afrique des nations de Football que la Cameroun a eu le bonheur d’abriter, nous avons pu nous rendre compte que les camerounais sont de plus en plus connectés pour leur travail ou même pour leur plaisir. Il nous est souvent remonté des plaintes relatives à la disparition de crédit internet, c’était là, une bonne occasion de leur présenter des astuces pour une meilleure utilisation de leur crédit data. Nous avons mené cette opération dans plusieurs villes avec l’ensemble de mes collaborateurs, nous descendons dans la rue pour nous assurer que nos clients sont mieux informés pour leur faire vivre une meilleure expérience des offres, produits et services que nous proposons dans nos agences et via notre application MyOrange, disponible sur les plateformes de téléchargement. La qualité de la relation que nous entretenons avec nos clients est un acte très important d’alignement de nos objectifs à nos obligations vis-à-vis de ces derniers. La sensibilisation et l’accompagnement de nos clients est un travail permanent que nous accomplissons avec joie, il est donc nécessaire pour nous de nous rapprocher autant que possible d’eux pour maintenir une relation de qualité»