Orange Cameroun crée une filiale dédiée exclusivement au transfert d’argent

0
420
Orange-Money

(BFI) – L’opérateur des télécoms Orange Cameroun vient de créer Orange Money Cameroun, une filiale dédiée exclusivement à l’émission, la distribution et la gestion des moyens de paiement.

Selon les documents auxquels nous avons eu accès par l’entremise du confrère investir au Cameroun, cette société est dotée d’un capital de 1,2 milliard de FCFA. Les actes constitutifs de cette société anonyme ont été déposés chez un notaire à Douala, la capitale économique du Cameroun, au cours de la période allant du 30 septembre au 23 octobre 2019.

Cette nouvelle société a pour objet « la mise à disposition de services de paiement ; la mise à disposition et la gestion des comptes de paiement ; l’émission, la distribution et la gestion des moyens de paiement sous forme de monnaie électronique et le stockage des données correspondantes tel que prévu par le règlement applicable ; les services associés à la gestion des comptes de paiement (encaissement, paiement, transfert, remise et/ou retrait de fonds) et toute opération vers ou à partir de ces comptes de paiement pour le compte de ses clients et partenaires ».

L’on note également qu’Orange Money Cameroun va procéder à « l’octroi du paiement par crédit dans les conditions mentionnées par la réglementation, et ceci sous réserve des agréments délivrés par les administrations de tutelle ; la prise de participation dans les entreprises qui exercent des activités liées à la monnaie électronique ». La durée de vie de la filiale est de 99 ans.

Orange Cameroun SA, Financière de Mobiles du Cameroun (Fimocam), Debord Frédéric Maurice Pierre (président du conseil d’administration d’Orange Money Cameroun et DG d’Orange Cameroun), Pokossy Doumbe Olga Mireille Saya Youta épouse Soumahoro (directeur général d’Orange Money Cameroun) sont les administrateurs de cette filiale.

Les cabinets KPMG Afrique centrale et EAC-Ernst & Young Cameroun sont les commissaires aux comptes titulaires. Ils sont suppléés par les cabinets Deloitte Cameroun et Bekolo & Partners.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here