(BFI) – Les deux partenaires ont lancé, le 18 juin, à Brazzaville le Pass NSIA qui est un service groupé de produits d’assurance disponible via Airtel money. Le Pass vise à favoriser la pénétration des assurances et l’inclusion financière au Congo.
Les dirigeants de la compagnie d’assurance NSIA Congo et de Airtel money ont essayé d’expliquer à la presse nationale le bien-fondé de leur initiative autour de l’offre Pass NSIA. Ce partenariat stratégique vise, selon le directeur général de NSIA Congo, Joël Ellah Kouassi, à offrir des solutions d’assurance accessibles et abordables pour tous les habitants du Congo.
Le Pass NSIA traduit l’engagement des deux opérateurs en faveur de l’inclusion financière au Congo et de la protection de la population. Le but de la démarche, souligne-t-on, est de faciliter l’accès aux assurances pour tous les segments de la population, de promouvoir l’inclusion financière à travers des solutions numériques et d’augmenter le taux de souscription aux produits d’assurance.
Selon Joël Ellah Kouassi, à partir de 100 F, il est désormais possible de souscrire à une police d’assurance. « NSIA Assurances Congo s’associe à Airtel money pour lancer le Pass NSIA. Il s’agit d’une solution innovante permettant aux utilisateurs de souscrire à plusieurs produits d’assurance via leur mobile. Cette initiative vise à rendre les assurances plus accessibles, abordables et pratiques, tout en augmentant le taux de pénétration des produits d’assurance dans le pays », a déclaré Joël Ellah Kouassi.
L’utilisateur a le choix entre trois services : le Pass Kimia qui permet à l’assuré de bénéficier d’une indemnité en cas d’accident et de « Mosungui » en cas de décès ; le Pass Batela qui représente une épargne retraite et ‘‘Mosungui’’; ainsi que le Pass Salisa pour lequel l’assuré peut recevoir un forfait hospitalier et ‘‘Mosungui’’. « Ces offres ouvrent une nouvelle ère dans le service assurance au Congo. Le Pass NSIA permet de démocratiser l’accès à l’assurance », a estimé Destin Ngoulou, le directeur général adjoint d’Airtel money.
La procédure de souscription est accessible et simplifiée pour les abonnés Airtel, explique Glavys N’Dzaba, le responsable digital à NSIA Congo. Sur son téléphone portable, l’utilisateur peut composer *128*6*6*1# pour accéder à la plateforme, avant de sélectionner l’offre de son choix, de confirmer et de recevoir la notification.