Normes et qualité : Vers un autofinancement des activités du comité technique de l’agence

0
390
ANOR

(BFI) – Le Bureau du Comité technique (TC-07) sur les produits de consommation et autres services de l’agence camerounaise des normes et de la qualité s’est réuni le 19 décembre 2018.

Le rôle de ce comité est d’élaborer des normes sur les biens de consommation et les services divers. La séance de travail était présidée par M. MOUAFOUNDOUN Idrissou, président du comité et chef du service des transports en commun de la SODICAM. Après la réunion élective du TC-07 du 28 août 2018 et le renouvellement des membres du bureau, la session de décembre s’est concentrée sur l’élaboration d’une stratégie de financement de leurs activités.
À cet effet, trois résolutions majeures ont été adoptées: identifier les parties prenantes du secteur, les impliquer davantage dans les travaux des comités et établir un contact permanent avec les responsables de la qualité des entreprises du secteur afin de faciliter les discussions interactives.
La réunion a également été l’occasion pour les membres du comité de faire le point sur les activités en 2018 et d’examiner les perspectives d’avenir en 2019.

Mission

L’ANOR est créé par Décret Présidentiel N°2009/296 du 17 septembre 2009 portant création, organisation et fonctionnement de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR). En liaison avec les Administrations et Organisme publics et Privé concernés, l’Agence des Normes et de la Qualité a pour mission de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politiques du Gouvernement dans le domaine de la normalisation et de la qualité au Cameroun. A ce titre, elle est chargée de l’élaboration et l’homologation des normes, la promotion et le suivi de la coopération avec les organismes internationaux et les comités spécialisés dans le domaine de la normalisation et de la qualité.

Par Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here