Nestle Cameroun au chevet de la malnutrition infantile

0
372
Nestlé

(BFI) – La filiale camerounaise de Nestle, à travers l’Institut Nestle nutrition, vient d’achever à Yaoundé et Douala, deux sessions de son cours africain de nutrition, apprend-on de sources officielles. Pendant deux jours, 129 professionnels de santé ont pris part à ce programme de formation médicale continue qui vise à développer les connaissances des professionnels de la santé dans le domaine de la nutrition pédiatrique.

Il s’agit concrètement d’outiller les professionnels de la santé, afin que ceux-ci puissent mieux conseiller les parents sur les pratiques et comportements alimentaires à adopter pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de l’enfant. La formation a été organisée en partenariat avec le ministère de la Santé publique et l’Association des sages-femmes et assimilés du Cameroun (Asfac).

Selon le géant suisse de l’agroalimentaire, cette formation est une solution concrète permettant de contribuer à la lutte contre la malnutrition au Cameroun, afin d’améliorer la nutrition, la santé et le bien-être des enfants.

Pour rappel, selon les statistiques officielles, le pourcentage des enfants de moins de 5 ans victimes d’un retard de croissance est de 25 % dans la région du Centre du Cameroun (dont 15 % à Yaoundé), et de 23 % dans la région du Littoral (dont 16 % à Douala).

Ic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here