AccueilCommuniqués de presseMTN nomme de nouveaux DG dans ses filiales du Cameroun, du Rwanda...

MTN nomme de nouveaux DG dans ses filiales du Cameroun, du Rwanda et Ouganda

-

(BFI) – Pour soutenir l’exécution accélérée de notre stratégie Ambition 2025, MTN Group a le plaisir d’annoncer la nomination de nouveaux PDG pour les opérations au Cameroun, au Rwanda et en Ouganda à compter du 1er septembre 2022.

MTN annonce également la création d’un nouveau poste senior au sein du groupe MTN : celui de directeur des opérations pour le Libéria, la Guinée-Conakry, la Guinée-Bissau et le Congo-Brazzaville à compter du 1er août 2022, relevant du vice-président principal : marchés, Ebenezer Asante -Twum.

« La nomination de ces dirigeants, tous avec de solides antécédents d’exécution et de résultats, renforce notre confiance dans la réalisation de notre stratégie Ambition 2025 » déclare Ralph Mupita, président et chef de la direction du groupe MTN.

Mitwa Ng’ambi, PDG de MTN Rwanda, devient PDG de MTN Cameroun, en remplacement de Stephen Blewett, qui quitte le Groupe. Ng’ambi a supervisé la cotation de MTN Rwanda ainsi que la création de sa filiale fintech. Elle a joué un rôle déterminant dans le renforcement de l’engagement des parties prenantes de l’entreprise et a également travaillé dans les opérations de MTN au Bénin et en Zambie.

Mapula Bodibe, Chief Consumer Officer de MTN Afrique du Sud, prend la tête de MTN Rwanda, apportant avec elle plus de 15 ans d’expérience avec MTN, y compris en Ouganda. Elle possède une solide expérience en stratégie commerciale, en marketing grand public, en stratégie client, en gestion de marque et en communication, en gestion de produit et en analyse client.

Sylvia Mulinge devient PDG de MTN Ouganda, rejoignant Safaricom, où elle a occupé le poste de Chief Consumer Business Officer pour le groupe. Cadre chevronnée, elle apporte avec elle une passion pour transformer la vie des clients grâce à la technologie.

Mulinge remplace Wim Vanhelleputte, qui assumera le nouveau rôle de directeur des opérations du groupe MTN : marchés. À ce poste, il mettra à profit son expérience dans la promotion de l’inclusion financière et le renforcement de la position de MTN en tant que leader du marché.

Vanhelleputte est un ancien PDG de MTN Côte d’Ivoire et possède une vaste expérience opérationnelle à travers l’Afrique.

« Mes remerciements à Stephen pour sa précieuse contribution au groupe MTN au fil des ans et je lui souhaite bonne chance alors qu’il se dirige vers de nouvelles opportunités en dehors du continent africain. Je souhaite la bienvenue à Sylvia dans la famille Y’ello et j’ai hâte de travailler avec elle, ainsi qu’avec Mitwa, Mapula et Wim dans leurs nouveaux rôles, alors que nous continuons à exécuter notre stratégie Ambition 2025 », déclare Mupita.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici