AccueilEntreprisesMTN Nigéria annonce un bénéfice de 181 milliards de nairas en 6...

MTN Nigéria annonce un bénéfice de 181 milliards de nairas en 6 mois

-

(BFI) – La société de télécommunications nigériane, MTN Nigeria, a déclaré un bénéfice total de 181 milliards de nairas pour le premier semestre de l’année 2022. Le montant est supérieur de 28% à ce qui a été enregistré au cours de la même période de l’année dernière à 141,8 milliards de nairas.

Le rapport financier de l’entreprise montre que cela pourrait être attribué à une augmentation de 20% de ses revenus au premier semestre malgré l’inflation à deux chiffres observés au cours de la période. Le chiffre d’affaires total pour les six premiers mois était de 950 milliards de nairas, soit une hausse de 20 % par rapport aux 791 milliards du premier semestre de l’année dernière.

La société a augmenté les revenus des contrats avec les clients dans toutes les ramifications, Voice générant le plus de revenus ; La voix, les données et les SMS ont vu leurs revenus passer de 412 milliards de nairas, 229 milliards de nairas et 22 milliards de nairas à 417 milliards de nairas, 348 milliards de nairas et 29 milliards de nairas.

L’histoire derrière les chiffres

Alors que les revenus attribués à d’autres éléments tels que l’intercommunication et l’itinérance sont passés de 83 milliards de nairas à 94 milliards de nairas, le combiné et les accessoires sont passés de 964 millions de nairas à 2 milliards de nairas, et le numérique est passé de 8 milliards de nairas à 11 milliards de nairas, et les services à valeur ajoutée sont passés de 31 milliards de nairas à 39 milliards de nairas.

Parallèlement à l’augmentation des revenus, la société a également augmenté ses dépenses sur les coûts d’exploitation directs du réseau, les coûts des packs de démarrage, les combinés et les accessoires, les services à valeur ajoutée, les coûts des employés, etc.

De même, les dépenses de publicité ont augmenté de 67% pour atteindre un record de 14 milliards de nairas contre 8,6 milliards de nairas. Indiquant que l’augmentation des revenus peut être due aux efforts déployés par l’entreprise pour promouvoir sa présence et toucher davantage de Nigérians.

Autres points saillants du résultat

La société a augmenté sa fiscalité au cours de la période de 73 milliards de nairas à 87 milliards de nairas.

Rappelons que la société a récemment clarifié les écarts dans le chiffre qu’elle a payé en tant qu’impôt au gouvernement fédéral du Nigéria et à ses agences compétentes par le biais de taxes, prélèvements, frais et droits.

Il a déclaré qu’au 31 décembre 2021, il avait déclaré une contribution totale pouvant atteindre 757,7 milliards de nairas au gouvernement fédéral du Nigéria et à ses agences compétentes par le biais de taxes, prélèvements, frais et droits.

MTN Nigeria a également augmenté le bénéfice de base/dilué par action de N6,97 au premier semestre de l’année dernière à N8,92 au premier semestre de cette année, affichant une augmentation de 28 %.

À la clôture du marché le vendredi 29 juillet 2022, le cours de l’action MTN vaut 200,1 N et sa capitalisation boursière est de 4,07 billions de N.

Christian Trésor Adong Baliaba

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici