AccueilCommuniqués de presseMTN Group réaffirme son engagement envers le Nigeria

MTN Group réaffirme son engagement envers le Nigeria

-

(BFI) – Le groupe MTN s’est engagé cette semaine à soutenir une conférence binationale pour les entreprises opérant en Afrique du Sud et au Nigeria lors de la première visite à son siège sud-africain du président de MTN Nigeria, la plus grande société d’exploitation du groupe.

L’engagement a été pris auprès du Haut-Commissaire nigérian en Afrique du Sud S.E. Muhammed Haruna Manta lors de sa rencontre avec la délégation de MTN Nigeria, dirigée par le président de MTN Nigeria, Ernest Ndukwe, et le PDG de MTN Nigeria, Karl Toriola, au siège du groupe MTN à Fairland. Mcebisi Jonas, président du groupe MTN, et Ralph Mupita, président et chef de la direction du groupe, ont accueilli la visite.

Jonas a déclaré que le voyage des collègues nigérians du groupe a été productif : « Ces deux jours ont été fructueux au cours desquels, avec notre équipe nigériane, nous avons pu dévoiler nos plans au Nigeria et comment ceux-ci s’alignent sur l’intention stratégique du groupe de fournir des services de premier plan des solutions numériques pour le progrès de l’Afrique.

Ndukwe a déclaré que MTN Nigeria était attaché au développement socio-économique de ce pays : « MTN Nigeria estime que nous ne devons pas seulement fournir un service aux clients, mais également approfondir l’accès à la connectivité et favoriser l’inclusion financière. À cette fin, pour 2022, MTN Nigeria a l’intention d’assurer la connectivité de 2 000 communautés rurales supplémentaires et a sécurisé 100 MHz de 3 500 fréquences pour permettre le passage du Nigeria à la 5G. »

Mupita a souligné l’importance des opérations de MTN au Nigeria et en Afrique du Sud pour la santé globale du groupe : « Le Nigeria et l’Afrique du Sud sont nos plus grandes opérations, contribuant aux deux tiers de la valeur du groupe. Soutenir le renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays s’inscrit dans notre priorité stratégique de création de valeur partagée. »

Toriola a expliqué le rôle de son opération dans la création de valeur partagée : « MTN Nigeria s’est engagé à soutenir le développement économique du pays en favorisant des partenariats et des initiatives public-privé tels que CACOVID, l’initiative de vaccination de l’UA et la construction de l’autoroute Enugu-Onitsha. »

MTN Group détient 75,6 % de MTN Nigeria et continue de travailler à l’élargissement de la base d’actionnaires locaux, sous réserve des conditions du marché et des approbations réglementaires. A moyen terme, nous visons à réduire notre participation à environ 65%.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici