(BFI) – MTN GlobalConnect a le plaisir de partager deux nominations au poste de directeur général pour ses opérations au Nigeria et en Ouganda.
Juliet Nsubuga prendra la tête de MTN GlobalConnect Ouganda en tant que directrice générale, à compter du 1er avril 2023 et Joséphine Sarouk assumera le rôle de directrice générale, MTN GlobalConnect Nigeria, à compter du 1er mars 2023.
« Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec nos chefs d’entreprise nouvellement nommés alors que nous continuons à développer nos activités en Afrique« , partage Frédéric Schepens, PDG de MTN GlobalConnect. « Nous souhaitons la bienvenue à Juliet et Joséphine dans la famille MTN GlobalConnect et sommes impatients d’apprendre de leurs connaissances et de leur riche expérience dans le secteur des télécommunications. »
Juliet apporte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, son rôle le plus récent étant celui de directrice générale des services de gros et de transporteur pour MTN Ouganda. Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en politique et planification économiques de l’Université de Makerere. Juliet est membre associé du Chartered Institute of Marketing au Royaume-Uni.
Joséphine a plus de 14 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, spécialisée dans les TIC, le numérique, la vente en gros, les ventes et le marketing aux entreprises. Elle vient de MTN Nigeria, où elle était directrice générale des opérations régionales de Lagos et du sud-ouest, poste qu’elle occupe depuis 2017. Elle est titulaire d’un BA spécialisé en journalisme et droit de l’Université de West London et d’un certificat de troisième cycle en administration et gestion des affaires de l’Université du Pays de Galles.
Ces nominations marquent une nouvelle étape dans le parcours de transformation de MTN GlobalConnect, qui a récemment accueilli Sylvia Anampiu en tant que directrice générale de ses opérations au Kenya et Lillian Mutwalo en tant que directrice générale de ses opérations en Zambie.
Alors que MTN GlobalConnect cherche à accroître la connectivité fixe et les services mobiles internationaux par le biais d’opportunités de vente en gros, l’ajout de Juliet et Joséphine à la solide équipe de direction féminine de l’entreprise garantira que, grâce à sa stratégie #GrowAfrica, MTN GlobalConnect est bien positionné pour répondre à la croissance exponentielle prévue des données. trafic en Afrique accélérant ainsi l’économie numérique du continent.