(BFI) – Dans le cadre d’une initiative significative visant à améliorer l’expérience utilisateur, le groupe MTN, premier fournisseur de services de télécommunications en Afrique, s’est associé à Meta pour améliorer la qualité et la fiabilité des appels voix et vidéo sur des applications d’appel en temps réel telles que WhatsApp sur 12 marchés MTN.
« Cette mise en œuvre démontre une fois de plus notre engagement à améliorer l’expérience numérique de nos clients. Nous sommes ravis de l’amélioration remarquable de nos services de communication en temps réel, qui reflète notre engagement envers des solutions client innovantes » a déclaré Yahaya Ibrahim, directeur technique de MTN Nigeria.
En optimisant les réseaux et les applications compatibles avec les applications, cette initiative vise à offrir une expérience utilisateur plus fluide, stable et de haute qualité. Cette collaboration vise à améliorer les expériences d’appel en temps réel sur 12 marchés en identifiant les points à améliorer et en mettant en œuvre des interventions spécifiques.
Depuis le MWC 2024, les équipes de MTN et de Meta collaborent pour identifier les principaux axes d’amélioration et mettre en œuvre des optimisations réseau ciblées qui optimisent l’interaction entre les réseaux mobiles et les applications d’appel en temps réel, tout en maintenant une distribution efficace du trafic. Grâce à l’analyse des données et à des tests approfondis, elles ont créé et déployé avec succès des solutions qui améliorent considérablement la qualité de l’expérience des utilisateurs mobiles.
« Cette collaboration nous permet de déployer des solutions avancées pour une expérience en temps réel inégalée au Nigéria et témoigne de notre engagement à améliorer la qualité de service et l’expérience utilisateur, tout en visant une efficacité continue dans la distribution du trafic » a ajouté Diego Marí, responsable de l’ingénierie des écosystèmes réseau chez Meta.
Le premier marché à mettre en œuvre ces améliorations est le Nigéria, où les premiers résultats montrent des améliorations notables des indicateurs clés de performance (KPI), dont une amélioration de 50 %, ce qui se traduit par une meilleure expérience utilisateur pour les utilisateurs mobiles de MTN Nigeria.