(BFI) – MTN Côte d’Ivoire, la filiale ivoirienne du géant africain des télécoms a procédé au lancement officiel de son programme 21 Days of Yello Care, le jeudi 01 juin 2023. « Donner aux entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et créer des emplois pour les communautés », tel est le thème retenu pour l’édition 2023 de ce programme qui revient après trois années d’absence.
Ce programme annuel de bénévolat va permettre aux différents agents de la société de se rapprocher des populations à travers des actions sociales. Lors de la cérémonie de lancement officiel des 21 jours d’actions citoyennes qui s’est tenue à Azalaï Hôtel-Marcory, le Directeur Général de MTN CI, monsieur Djibril Ouattara a souligné l’importance de cette initiative.
« C’est la volonté de Nelson Mandela que nous essayons de traduire durant ces 21 jours. Nous voulons nous mettre au service de la communauté car c’est un devoir pour nous de pérenniser nos valeurs ». Intervenant avec le Directeur général de MTN CI lors du panel de cette cérémonie de lancement, Jean Louis Kouadio, représentant le ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, a témoigné son satisfecit pour cet engagement citoyen. Il a, au nom du ministre, Mamadou Touré donné son appui afin de réussir cette activité qui s’inscrit dans la tendance de l’année de la jeunesse.
Ces 21 jours d’actions citoyennes s’articuleront autour de trois projets impactant. Ce sont « Azito Attiéké Business », « Eco entrepreurship » et « Salon des opportunités de l’entrepreneur ». Les employés de MTN CI vont accompagner les différents entrepreneurs à travers des formations et la rénovation de leurs différentes unités de production.
Depuis l’initiation des « 21 days of Y’ello Care », l’entreprise et ses différents partenaires ont investi plus de 2 milliards de FCFA et financé plus de 100 projets dont la construction et la réhabilitation de 6 écoles, d’un centre de formation et de deux salles multimédias pour les jeunes. A ces actions s’ajoutent le planting de 2100 arbres à travers 26 villes de la Côte d’Ivoire et plus de 600 mille bénéficiaires direct et indirects.