AccueilCommuniqués de presseMTN Cameroun va soutenir le service Camtel avec un accord d'itinérance nationale

MTN Cameroun va soutenir le service Camtel avec un accord d’itinérance nationale

-

(BFI) – MTN Cameroun et Cameroon Telecommunications (Camtel) ont signé un accord stratégique d’itinérance du réseau national qui permettra à Camtel d’étendre la couverture 2G/3G et 4G dans les zones du Cameroun qui ne sont pas encore couvertes par son réseau.

Cela est conforme à l’objectif de transformation du ministère camerounais des télécommunications, qui comprend des initiatives visant à accélérer la participation des citoyens à l’économie numérique de manière rentable. Il est également aligné sur l’intention stratégique Ambition 2025 du groupe MTN de mener des solutions numériques pour le progrès de l’Afrique.

« L’une des priorités stratégiques de MTN Group est de construire les plateformes les plus importantes et les plus précieuses, y compris le réseau en tant que service« , a déclaré Ralph Mupita, CEO de MTN Group. « L’accord d’itinérance avec la société d’État Camtel est un développement important dans notre travail pour y parvenir : nous sommes ravis de rapprocher nos services de classe mondiale de la population camerounaise« .

 Le PDG de MTN Cameroun, Stephen Blewett et la DG de Camtel, Mme Judith Yah Sunday Achidi ont signé l’accord le mercredi 13 avril 2022 au siège social du groupe MTN à Johannesburg.

Les abonnés de Camtel bénéficieront d’un accès à l’infrastructure réseau existante de MTN, qui couvre 97 % de la population en 2G, 90 % en 3G et 70 % en 4G, permettant à Camtel d’étendre sa couverture géographique pour une expérience client considérablement améliorée.

« Cet accord est une étape importante pour MTN Cameroun et est conforme à notre conviction que tout le monde mérite les avantages d’une vie connectée« , a déclaré Blewitt.

Mme Achidi a confirmé : « Nous voulons offrir un environnement où la technologie facilite la vie quotidienne des gens, leur apportant de la valeur où qu’ils soient« .

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le monde à l’envers lorsqu’on regarde ce qui se passe au niveau des télécommunications dans notre pays. C’est celui qui distribue les réseaux qui est assisté. Comment est-ce possible que Camtel qui engouffre des centaines de milliards de francs CFA ne puisse compter que 2 millions d’abonnés à son réseau et qu’aujourd’hui une société privée (MTN) lui apporte son assistance? Un secteur aussi stratégique que les télécommunications et le numérique est bradé à des sociétés privées mais l’effectif salarié pléthorique de Camtel ne cesse d’augmenter. D’où la question de savoir d’où proviennent les ressources nécessaires pour faire face à toutes ces charges fixes si on ne vend rien?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici