AccueilEntreprisesMTN Cameroon lutte contre la cybercriminalité contre les enfants

MTN Cameroon lutte contre la cybercriminalité contre les enfants

-

À l’ère numérique, les technologies avancées telles que l’Internet, les réseaux sociaux, la collecte massive de données et l’intelligence artificielle ont profondément transformé la façon dont vivent, travaillent et interagissent les populations. Cependant, ces innovations technologiques ont également soulevé d’importantes questions en ce qui concernent la protection des droits fondamentaux de l’homme.

C’est dans ce cadre que MTN Cameroon, leader local du secteur des télécommunications, a convié les acteurs de la société civil à des échanges fructueux visant à relever les défis de la protection des enfants en ligne.

Les orateurs constitués de Simone Kwedi du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), de Wandeu Fidèle de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) et DonaldTchiengue de DefyHateNow ont abordé des sujets importants notamment sur les types de risques du cyber espace auxquels les enfants sont confrontés, le cadre juridique et réglementaire pour la protection des enfants en ligne, et les cas d’abus signalés au Cameroun.

Observant que certains algorithmes intégrés aux outils et plates-formes en ligne exploitent les enfants, il s’agit pour les entreprises technologiques d’intégrer le respect des droits de l’enfant dans la conception et la mise en œuvre de leurs produits et d’introduire les garde-fous appropriés. Étant donné qu’il faut mieux prévenir que guérir, que cela est moins coûteux et plus sûr, il faut placer la prévention au sommet des priorités. Dans ce décor, MTN Cameroon a saisi l’opportunité pour présenter son portail en ligne pour signaler les cas d’abus sur les enfants : https://mtn.cm/foundation/protectchildonline/. Cette plateforme offre un moyen sûr et accessible aux parents et enfants de signaler les incidents et violences des enfants sur internet.

Compte tenu de la prépondérance du monde numérique dans la vie des enfants et les risques qu’ils encourent dans ce contexte, tous les enfants devraient bénéficier d’une prévention et d’une protection contre les abus en ligne.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici