MTN Cameroon développe un programme de formations professionnels

0
179
MTN Cameroon

(BFI) – Dans le cadre d’un programme présenté à des membres du gouvernement il y a quelques jours. L’opérateur de téléphonie mobile MTN ouvre ses portes à la jeunesse du Cameroun.

Depuis le mois de juin 2019, l’opérateur leader des télécommunications offre des stages professionnels d’une durée de 6 mois à des jeunes récemment diplômés, en quête d’une première expérience professionnelle et des stages académiques d’une durée de 3 mois aux étudiants ayant au moins le baccalauréat, afin de leur permettre de découvrir l’industrie des télécommunications et ses métiers. Une aubaine pour les jeunes Camerounais âgés de 18 à 25 ans désirant bénéficier de cette opportunité.

Pour ce qui est du recrutement, ces derniers devront postuler en ligne, sur une plateforme digitale développée à cet effet. Chacun des candidats devra préciser son domaine d’expertise, celui dans lequel il souhaite effectuer son stage (Technologie, Vente, Marketing et Communication, Juridique, Ressources Humaines, Finances, Administration et Audit, etc).

Selon les responsables de MTN, une centaine de stagiaires seront retenus au terme du processus de sélection ouvert aux jeunes des 10 régions du pays. Chacun des stagiaires sera ainsi placé sous l’encadrement d’un superviseur qui veillera à son intégration et à sa formation tout le long du stage sanctionné par un rapport ou un mémoire de stage.

C’est cet ambitieux projet que le directeur général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel et ses proches collaborateurs ont récemment présenté au ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo. Ils ont également été chez le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakari et son homologue des Postes et Télécommunications, Minette Libong Li Likeng. Les membres du gouvernement ont loué l’initiative et donné leur accord pour la mise en œuvre de programme.

L’on apprend ainsi que parallèlement aux stages, MTN Cameroon compte organiser à partir de cette année, des compétitions afin de détecter les jeunes les plus créatifs, dans le développement d’applications numériques nécessaires à l’économie numérique. Les jeunes ayant les meilleurs idées et solutions seront incubés à MTN pour murir leurs projets, créer leurs startups et monétiser leurs innovations.

Ils pourront ainsi s’auto-employer et même employer d’autres jeunes. Par ailleurs, MTN se dit disposé à travailler avec d’autres acteurs de l’économie numérique pour l’organisation de ces compétitions et de ces incubations. Pour MTN, la création d’emplois pour la jeunesse reste une préoccupation constante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here