AccueilFinanceBanquesMoneyGram va ouvrir un wallet crypto non dépositaire

MoneyGram va ouvrir un wallet crypto non dépositaire

-

(BFI) – MoneyGram International, l’une des principales sociétés mondiales de technologie financière, a, dans un communiqué, formulé son intention de lancer son propre portefeuille numérique non dépositaire à la Stellar Development Foundation (SDF).

Le portefeuille, qui fera officiellement ses débuts au premier trimestre 2024, permettra aux consommateurs du monde entier de tirer parti de la technologie stablecoin pour passer en toute transparence de la monnaie fiduciaire à la monnaie numérique, et vice-versa.

Le portefeuille numérique non dépositaire de la société redéfinira les paiements transfrontaliers et permettra aux clients MoneyGram d’envoyer et de recevoir de l’argent de manière nouvelle et intéressante.

Une fois lancés, les utilisateurs du portefeuille pourront se rendre dans n’importe quel emplacement MoneyGram participant pour retirer leurs actifs numériques afin d’augmenter l’utilité de leurs avoirs. Les utilisateurs pourront également envoyer de manière transparente des actifs numériques à d’autres utilisateurs du portefeuille. Surtout, et ce qui est unique au secteur, MoneyGram appliquera ses meilleures capacités mondiales de contrôle de conformité à tous les utilisateurs de portefeuilles.

« Notre vision de connecter les communautés du monde entier, en responsabilisant nos clients grâce à des solutions financières innovantes, franchit aujourd’hui une nouvelle étape. Grâce aux services que nous fournissons en partenariat avec SDF, MoneyGram a progressé pour créer un accès équitable au système financier mondial, devenant ainsi le plus grand fournisseur fiduciaire d’accès et de sortie offrant un accès à la blockchain dans le monde entier. Le portefeuille numérique non dépositaire MoneyGram va encore plus loin dans cette mission. Nous sommes ravis d’avoir en place la vision, les plans stratégiques, la technologie innovante et le vaste réseau de vente au détail pour continuer à offrir aux consommateurs l’accès à l’économie numérique, mais désormais davantage soutenus par notre réputation mondiale de rapidité, d’efficacité et de confiance », a expliqué Alex Holmes, PDG de MoneyGram.

À mesure que la société déploiera le portefeuille l’année prochaine, MoneyGram étendra les capacités du portefeuille et introduira de nouvelles fonctionnalités dans l’application qui aideront à rapprocher davantage les mondes des transferts d’argent internationaux et des paiements blockchain.

En 2022, MoneyGram a lancé un service mondial d’entrée et de sortie de monnaie fiduciaire, le premier du genre, pour les portefeuilles numériques2 afin d’accroître l’utilité des actifs numériques en créant un pont entre les monnaies fiduciaires et numériques. Depuis son lancement, la société a étendu le service à huit portefeuilles numériques sur la blockchain Stellar, offrant aux consommateurs la possibilité d’encaisser dans plus de 180 pays et d’encaisser dans plus de 30 pays à travers le monde.

Le portefeuille numérique non dépositaire MoneyGram – qui sera proposé sous forme de service sans frais jusqu’en juin 2024 – exploitera le réseau Stellar et les services fiat d’entrée et de sortie de MoneyGram intégrés au réseau Stellar. Le portefeuille a été construit par Cheesecake Labs en partenariat avec MoneyGram.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici