Money électronique : YUP by Société Générale Cameroun

0
1021

(BFI) – La cabine du DJ du snack-bar-restaurant FIRST T à Douala a servi de cadre pour le lancement officiel de YUP, une solution de « mobile money » qui permet d’accéder à une gamme complète de services transactionnels et financiers même sans avoir de compte bancaire.

En complément de son modèle bancaire traditionnel, Société Générale se déploie dans le digital. Pour coller à son temps, celui du mobile. Au cours d’une conférence de presse donnée à Douala, le Directeur Général de Société Générale Cameroun, Alexandre Beziaud l’a précisé « Pourquoi laisser à ceux qui ne sont pas des professionnels de la banque faire dans la banque.» Le décor était donc planté : YUP est arrivé. Une solution universelle qui fonctionne quel que soit l’operateur et quel que soit le type de téléphone (smartphone ou pas).

YUP a pour objectif de se rapprocher au plus près de la clientèle et s’adresse à tous ! Prioritairement à tous les exclus du système bancaire (les jeunes étudiants, les bayam sallam..) mais aussi aux personnes bancarisées. YUP c’est la solution de proximité. Sylviane Moudeke Directeur Général de YUP Cameroun l’a bien souligné « chaque fois qu’il y aura un lieu de vie, il y aura YUP! »

Avec YUP, les clients accèdent directement à leur compte de monnaie électronique soit par une application mobile soit via un réseau élargi de distributeurs équipés de terminaux de paiement.

YUP Cameroun est une START UP constituée d’une équipe jeune et dynamique qui place l’accessibilité, la proximité, la flexibilité au cœur de son action au quotidien. C’est une équipe de collaborateurs passionnés qui gère plus de 500 points de vente répartis sur tout le territoire. S’appuyant sur un modèle d’ ” Agency Banking “, c’est-à-dire sur un réseau d’agents tiers avec lesquels la banque a noué des partenariats (stations-services, commerce de distribution, grandes surfaces, etc), YUP est ainsi accessible via un réseau élargi de distributeurs équipés de terminaux adaptés et bien sûr par le biais de l’application de mobile banking des différentes banques Société Générale sur le continent. Les clients YUP peuvent effectuer des retraits, dépôts et transferts d’argent, payer leurs factures, acheter du crédit téléphonique et effectuer des paiements chez des commerçants. Et d’ici peu de temps, bénéficier de services financiers comme les avances sur salaires, le crédit et produits d’épargne.

L’offre YUP permet également la dématérialisation des flux de paiement des entreprises. Elle s’enrichira rapidement avec des services financiers comme les avances sur salaires, le crédit, les produits d’épargne et les transferts internationaux.

Par Félix Victor Dévaloix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here