Medcem porte son capital à 17,5 milliards de FCFA

0
198
Medcem

(BFI) – La société de cimenterie, Medcem Cameroun, filiale du groupe Eren Holding a augmenté son capital de 400 millions de FCFA à 17,5 milliards de FCFA, apprend-on mardi 23 juillet de sources sûres.

Cette opération a engendré une acquisition de 1 759 000 actions pour une valeur nominale de 10000 FCFA. Ce qui représente une hausse en valeur absolue de 17,19 milliards de FCFA du capital initial. « Cette hausse du capital s’est faite par voie de compensation avec les créances commerciales certaines, liquides et exigibles. Sans oublier l’incorporation des comptes courants des actionnaires », a noté la structure.

Cette nouvelle augmentation de capital s’inscrit dans le cadre d’augmenter la capacité productive de l’établissement à 600.000 tonnes de ciments par an.

Sur le marché du ciment camerounais, la société se positionne au bas de l’échelle. D’après les statistiques officielles, elle occupe la 4e place avec 2% de la production globale. La Cimaf se hisse au 3e rang (22%). Ensuite vient la Cimencam (30%) et enfin Dangote , leader dans ce domaine  (45%).

Par Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here