(BFI) – Le groupe MTN a le plaisir d’annoncer la nomination de Marina Madale au poste de directrice du groupe : développement durable et valeur partagée, à compter du 1er septembre 2023. Avant cela, Marina a occupé le poste de directrice générale : développement durable et valeur partagée du groupe MTN.
Dans son nouveau rôle, elle sera chargée de définir l’orientation stratégique de la gestion de la durabilité et de la valeur partagée ainsi que du travail de nos fondations sur les marchés du groupe MTN.
Marina possède une riche expérience dans plusieurs secteurs à l’échelle mondiale, notamment le pétrole et le gaz, l’énergie, la banque et le développement immobilier dans plusieurs pays tels que le Qatar, le Mozambique, le Botswana, le Gabon, l’Afrique du Sud et l’Australie. Elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration des premiers accords de développement local communautaires et d’une stratégie de contenu local pour le secteur pétrolier et gazier au Mozambique. Avant de rejoindre MTN, elle a occupé divers postes de direction chez Sasol.
Parmi ses réalisations notables au sein de MTN, Marina a été pionnière dans le développement des objectifs scientifiques du Groupe vers zéro émission nette, du tout premier rapport de MTN sur la transparence des droits humains numériques et de la toute première Académie panafricaine des compétences MTN.
« La profonde compréhension de Marina de la durabilité et de la valeur partagée a été la pierre angulaire de l’alignement des engagements et des programmes de MTN sur les meilleures pratiques mondiales et les réalités africaines. Son exécution exceptionnelle et ses contributions significatives ont élevé notre stratégie à l’échelle du groupe et renforcé notre engagement en faveur d’une entreprise responsable. Alors que nous continuons à naviguer dans un paysage en évolution, le leadership de Marina sera essentiel pour tenir notre promesse envers les parties prenantes et les communautés », a déclaré Nompilo Morafo, directeur du développement durable et des affaires d’entreprise du groupe MTN.
Marina est titulaire d’une maîtrise en communication de l’Université Bond, en Australie, et d’un baccalauréat en sciences sociales en politique, philosophie et économie de l’Université du Cap, en Afrique du Sud.