(BFI) – La filiale togolaise de la Compagnie Financière Africaine (COFINA), société spécialisée dans la mésofinance, a un nouveau patron, en la personne de Marcel Djigbé. Il remplace à ce poste, Jean-Luc Konan, appelé à d’autres charges au sein du groupe.
En se présentant aux acteurs publics, le nouveau dirigeant a notamment annoncé que sa structure allait renforcer son action en faveur de l’inclusion financière. Aussi, s’est-il déclaré prêt à « accompagner et financer le gouvernement dans ses différents domaines d’intervention ».
Le promu n’est pas étranger à la maison Cofina-Togo puisqu’il a intégré les effectifs de cette institution financière en 2016 en qualité de crédit Risk manager dans la filiale d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Avant de déposer ses valises au sein du groupe Cofina, Marcel Djigbé a travaillé pendant 04 ans à filiale Ivoirienne de Afriland First Bank où il occupait le poste de directeur du Risque et du marketing. Marcel a également travaillé à Accès Bank Côte d’Ivoire entre 2009 et 2014.
Marcel Djigbé est ingénieur en logistique et transport de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukrou et diplômé en Programme for Management Development de la MDE Business School.
Active depuis Avril 2021 au Togo, COFINA, à mi-chemin entre la microfinance et la banque classique, s’est engagée à appuyer les PME-PMI, ainsi que les entrepreneurs exclus des circuits financiers classiques.
Elise Nguélé