(BFI) – La Société de limonaderies et de boissons rafraichissantes d’Afrique (Solibra CI) a officiellement annoncé le jeudi 8 août 2024 la nomination de son nouveau directeur général en la personne de Marc Pozmentier.
Le français qui retrouve la région ouest-africaine après quatre années à Madagascar (brasserie Star) et surtout douze années au Burkina Faso (Brakina/Sodibo) dans le giron du groupe Castel remplace son compatriote Cyril Segond qui aura finalement passé dix-huit (18) mois au sein de l’une des filiales les plus dynamiques du groupe brassicole français.
« Nous avons le plaisir d’accueillir Marc Pozmentier, notre directeur général qui vient écrire les nouvelles pages de notre histoire et renforcer notre position de leader. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour lui souhaiter la bienvenue et l’accompagner dans cette nouvelle aventure », a commenté la compagnie qui se dit le leader de la brasserie en Côte d’Ivoire.
Sur ces réseaux sociaux, le nouveau directeur général a également réagi. « Très heureux de rejoindre cette belle équipe de Solibra. Nul doute que l’avenir est devant nous et que de belles innovations sont déjà à l’étude. L’avenir est devant nous », a pour sa part indiqué Marc Pozmentier.
Le nouveau directeur général qui accumule plus de 20 ans d’expérience au sein du groupe Castel où il a eu à exercer en Algérie et au Cameroun notamment peut être confiant en l’avenir. En effet, la société, dont il prend les charges, a réalisé à fin 2023, un résultat net de 15 milliards FCFA contre 1,2 milliards FCFA en 2022 soit une hausse de plus de 1000% de son résultat.
Pour rappel, l’année 2022 avait été marquée par la rupture du contrat historique d’embouteilleur avec Coca-cola et la cession du segment d’eaux minérales de la compagnie avec ses deux marques phares Cristalline et Awa.
Elise Nguélé