Ludovic Surban, promu chef économiste du groupe Allianz

0
313
Ludovic Surban

(BFI) – Le groupe d’assurance allemand annonce la nomination de Ludovic Subran en qualité de chef économiste et directeur de la recherche économique du groupe, en succession de Michael Heise. Il annonce également deux promotions au sein du département de recherche économique d’Euler Hermes, filiale d’assurance-crédit du groupe. 

Ludovic Subran est promu depuis octobre 2019, en tant que chef économiste et directeur de la recherche économique du groupe Allianz, en remplacement de Michael Heise qui a pris sa retraite. Il conserve par ailleurs ses fonctions de chef économiste d’Euler Hermes.

Ce diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’analyse de l’information (Ensai) et de Sciences Po Paris, réalise une première partie de carrière au sein du ministère de l’Economie et des Finances, aux Nations Unies et à la Banque mondiale. C’est en 2012 qu’il intègre le groupe Allianz comme chef économiste d’Euler Hermes. Dernièrement, Ludovic Subran officiait également en tant que chef économiste adjoint du groupe Allianz, en charge de la recherche macroéconomique, sectorielle et marchés.

Le département de recherche économique d’Euler Hermes se renforce

Autour deLudovic Subran, chef économiste d’Euler Hermes, Alexis Garatti et Ana Boata, prennent de nouvelles fonctions.

En poste au sein du groupe Allianz depuis deux ans, Alexis Garatti est promu en qualité de directeur de la recherche économique du groupe Euler Hermes en charge de la recherche macroéconomique et de la recherche sectorielle.

Au cours de sa carrière ce titulaire d’un doctorat en macroéconomie de l’université de Bordeaux a exercé dans le domaine bancaire et la gestion d’actifs en France, au Royaume-Uni et à Hong-Kong. C’est en octobre 2017 qu’Alexis Garatti rejoint  l’assureur-crédit Euler Hermes où il était dernièrement responsable de la recherche macroéconomique.
Il sera secondé par Ana Boata qui prend désormais la direction de la recherche macroéconomique d’Euler Hermes.
Titulaire du master banque-finance de l’université de Paris II Panthéon-Assas, la nouvelle directrice officie chez Euler Hermes depuis novembre 2012 en tant qu’économiste sénior pour l’Europe. Depuis 2018, elle était également responsable de la recherche thématique PME.

argusdelassurance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here