AccueilSecteursAgricultureL’Omc et la Fifa lancent une nouvelle marque “Partenariat pour le Coton”...

L’Omc et la Fifa lancent une nouvelle marque “Partenariat pour le Coton” en faveur des pays africains du C4

-

En 2022, un accord avec déjà été scellé entre l’OMC et la FIFA en faveur du coton africaine. Cette initiative a récolté avec succès le soutien de nouveaux partenaires, comme l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), le Centre du commerce international, la Banque africaine d’import-export, le Comité consultatif international du coton et Better Cotton, a indiqué la directrice générale de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala. Les partenaires procèdent actuellement à une évaluation dans les pays du C-4 et en Côte d’Ivoire, dans le but de mieux comprendre les besoins de développement du secteur du coton. L’initiative vise à éliminer les obstacles pour que les producteurs et fabricants de coton puissent accéder à de nouveaux marchés, y compris dans les secteurs des vêtements de sport et de l’habillement.

La directrice générale estime que la nouvelle marque “Partenariat pour le Coton” était le signe d’une nouvelle étape pour les efforts déployés par les partenaires afin de dynamiser le secteur du coton. Précisant “Nous espérons que cette marque et ce logo encourageront d’autres à se joindre à ce partenariat et contribueront à intensifier l’investissement et l’ajout de valeur dans les pays du C-4, parallèlement à une augmentation des exportations ».

In commodafrica

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici