Linkage Assurance porte son capital social à 7,5 milliards de nairas

0
146
(BFI) - C’est pour se conformer à la nouvelle réglementation imposée par la Commission Nationale des Assurances (NAICOM) que La société nigériane Linkage Assurance, société non-vie procède à une augmentation de son capital social selon une annonce faire par la société. La compagnie d’assurance a privilégié l’option d’une émission de 30 milliards d’actions nouvelles, et se conforme ainsi à la nouvelle réglementation imposée par la Commission Nationale des Assurances (NAICOM). Le capital passera ainsi de 7,5 milliards NGN (20,68 millions USD) à 15 milliards NGN (41,36 millions USD). Cette dernière avait annoncé en 2018, une augmentation du capital minimum des sociétés dans le but d’accroitre leur capacité de gestion de risque. Depuis, seules 26 compagnies sur 46 concernées ont régularisé leur situation sur un marché dont le taux de pénétration de l’activité est de l’ordre de 0,25% en 2017. En octobre dernier, deux associations d’assureurs ont demandé à l’autorité de reporter le délai de juin 2020 annoncé, car « il est très difficile aux sociétés d’assurance de trouver du capital dans le contexte économique actuel du Nigeria ». Créé en mars 1991, Linkage Assurance Plc a obtenul’agrément pour la commecialisation des produits non-vie le 7 octobre 1993. Dans le cadre des réformes de recapitalisation et de consolidation du gouvernement fédéral du Nigéria, la société a fusionné avec Central Insurance Company Limited le 27 février 2007 pour former un nouveau et plus grand réseau Linkage Assurance Plc afin de fournir un service de qualité aux clients qui constituent son fondement. Christian Trésor Adong Baliaba

(BFI) – C’est pour se conformer à la nouvelle réglementation imposée par la Commission Nationale des Assurances (NAICOM) que La société nigériane Linkage Assurance, société non-vie procède à une augmentation de son capital social selon une annonce faire par la société.

La compagnie d’assurance a privilégié l’option d’une émission de 30 milliards d’actions nouvelles, et se conforme ainsi à la nouvelle réglementation imposée par la Commission Nationale des Assurances (NAICOM). Le capital passera ainsi de 7,5 milliards NGN (20,68 millions USD) à 15 milliards NGN (41,36 millions USD).

Cette dernière avait annoncé en 2018, une augmentation du capital minimum des sociétés dans le but d’accroitre leur capacité de gestion de risque. Depuis, seules 26 compagnies sur 46 concernées ont régularisé leur situation sur un marché dont le taux de pénétration de l’activité est de l’ordre de 0,25% en 2017.

En octobre dernier, deux associations d’assureurs ont demandé à l’autorité de reporter le délai de juin 2020 annoncé, car « il est très difficile aux sociétés d’assurance de trouver du capital dans le contexte économique actuel du Nigeria ».

Créé en mars 1991, Linkage Assurance Plc a obtenul’agrément pour la commecialisation des produits non-vie le 7 octobre 1993. Dans le cadre des réformes de recapitalisation et de consolidation du gouvernement fédéral du Nigéria, la société a fusionné avec Central Insurance Company Limited le 27 février 2007 pour former un nouveau et plus grand réseau Linkage Assurance Plc afin de fournir un service de qualité aux clients qui constituent son fondement.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here