AccueilFinanceBanquesL’Île Maurice s'apprête à lancer sa monnaie numérique

L’Île Maurice s’apprête à lancer sa monnaie numérique

-

(BFI) – Bank of Mauritius, la Banque centrale de Maurice, a publié, le 2 juin 2023, un document de consultation publique sur les monnaies numériques de banque centrale dans le cadre de la phase pilote du lancement de sa monnaie numérique prévu en novembre 2023.

D’ici novembre 2023, une roupie numérique devra voir le jour. Travaillant sur ce dossier depuis 2020, la république de l’île Maurice a été l’unique pays à obtenir l’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI). La Banque centrale de l’île Maurice projette de lancer, dans le cadre d’une phase pilote, une monnaie numérique.

À ce titre, l’institution a invité les populations, à savoir les particuliers tout comme les entreprises et les banques, à donner leur point de vue quant à la « roupie numérique » au plus tard le 16 juin, à savoir près de cinq mois avant son lancement prévu.

Si la république n’est pas l’unique pays africain à étudier la possibilité de mettre en place une monnaie numérique, mais elle a été la seule à avoir obtenu à ce titre l’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI).

Après avoir publié un document de discussion sur une devise numérique, la banque centrale du Kenya a pour sa part rétropédalé et a décidé de reporter cette possibilité.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici