AccueilSecteursL’expertise Sénégalaise pour le projet de Bus Rapid Transit à Douala

L’expertise Sénégalaise pour le projet de Bus Rapid Transit à Douala

-

(BFI) – Une délégation de la Communauté urbaine de Douala s’est rendue à Dakar du 14 au 15 juin 2022, pour s’inspirer du modèle sénégalais en matière de transport urbain de masse.

« Le Sénégal nous offre déjà la possibilité d’avoir une vie du réel de ce que nous sommes en train d’imaginer. Nous avons été très impressionnés non seulement par le projet BRT (Bus rapid transit), mais toute la philosophie que la ville de Dakar met en œuvre pour la mobilité urbaine », a déclaré Dr Geremie Solle, 1er adjoint au maire de la ville de Douala.

C’est que, comme promis par le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, les travaux de construction d’un réseau de BRT dans la capitale économique camerounaise devraient démarrer au cours de l’année 2022 courante. Annoncé depuis 2014, ce projet est financé par la Banque mondiale, qui a d’ailleurs revu à la hausse sa quote-part du financement de ce projet en 2021.

Selon les analystes de la Banque mondiale, ce projet est d’un grand intérêt pour la ville de Douala dans laquelle « le réseau de bus est (…) inefficace et représente moins de 1 % des déplacements ». Une réalité qui, à en croire les mêmes sources, contraint les populations à se rabattre sur « la marche, les taxis ou les modes de transport informels tels que les mototaxis, qui restent considérés comme peu sûrs et onéreux. »

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici