(BFI) – Une étape majeure vers un Tchad moderne, ouvert et compétitif, prêt à devenir une destination touristique et d’affaires incontournable en Afrique centrale. L’ancien hôtel Hilton de N’Djamena va rouvrir ses portes. L’établissement, acquis par le groupe émirati Royal Capital LLC, lors de la table ronde du Plan National de Développement Tchad Connexion 2030, sera géré par la chaîne hôtelière de luxe Rotana Hotels.
Abu Dhabi, lors de la table ronde du Plan National de Développement Tchad Connexion 2030, plus de 20 milliards de dollars d’engagements ont été mobilisés pour transformer durablement notre pays.
Parmi les projets majeurs : la réouverture prochaine de l’ex-hôtel Hilton de N’Djamena, désormais acquis par le groupe émirati Royal Capital LLC, nouveau propriétaire des actifs rachetés auprès de l’ancien pool bancaire. Confirmant l’attractivité croissante du Tchad pour les investisseurs internationaux, l’accord de relance a été signé en présence du Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil ce 11 novembre 2025 à Abu Dhabi.
Ce projet, porté par les plus hautes autorités de l’État, vise à faire du Tchad une destination incontournable en Afrique centrale.
La réouverture du Hilton Hôtel N’Djamena met fin à 6 années d’incertitudes depuis la fermeture annoncée en fin octobre 2019. A cette date, Hilton informait à ses partenaires dans une lettre datée du 30 octobre 2019 que « la compagnie propriétaire est contrainte à prendre la très difficile et très désagréable décision de procéder à la fermeture » fixée au 21 novembre 2019.




