Les travaux de l’autoroute Yopougon/Songon débuteront en janvier 2020

0
605
Autoroute Yopougon

(BFI) – Les travaux de construction de l’autoroute Yopougon-Songon vont démarrer au plus tard fin janvier 2020, révèle le Gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé.

« Une autoroute partira de Yopougon à Songon », a annoncé le mercredi 11 septembre le ministre-gouverneur Beugré Mambé, au cours d’un meeting qu’il a animé dans le village de Songon Dagbé.

« Aujourd’hui, beaucoup de personnes habitent dans la localité de Songon. Les bouchons sont énormes.

Le Président a décidé qu’avant janvier 2020, ou au plus tard le 15 janvier, les travaux de cette autoroute Yopougon-Songon démarreraient si Dieu le veut », a expliqué le patron du district autonome d’Abidjan, en ajoutant qu’il a eu une réunion hier 11 septembre 2019 avec les bailleurs de fonds qui vont financer ce projet.

Beugré Mambé est revenu, par ailleurs, sur la réalisation d’un « grand projet, une grande voie » qui va ceinturer la ville d’Abidjan. « Elle partira du carrefour Jacqueville, transitera par la gare de Songon Dagbé, traversera l’autoroute du Nord pour déboucher sur Anyama, au niveau du stade olympique.

Ensuite elle va passer par Abobo avant de déboucher sur la commune de Cocody…», a expliqué le gouverneur sous un tonnerre d’applaudissements. Manifestement, il s’agit de la route Y4 dont le financement a été obtenu en 2018 auprès de la Banque mondiale.

Beugré Mambé a également annoncé la construction de plusieurs lycées dotés d’internats dans plusieurs localités de Songon et d’autres villages du district d’Abidjan.

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here