(BFI) – Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, le Vice-Premier Ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, et le Vice-Ministre du Budget, Elysé BOKUMWANA, ont signé un protocole d’accord avec le Directeur général de Citibank. L’accord vise la bancarisation des salaires des diplomates ainsi que la gestion des autres dépenses des chancelleries congolaises.
« La diplomatie congolaise jouit désormais d’une crédibilité certaine au vu de ses réalisations palpables sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, ce qui conduit une banque aussi respectée que Citigroup Congo de signer ce protocole d’accord », a affirmé le Ministre Nicolas Kazadi.
Selon les services du ministère des Finances, cette réforme va permettre à chaque diplomate de recevoir son salaire directement dans son compte bancaire sans le moindre retard.
Ledit accord prévoit que toutes les autres dépenses des ambassades de la République Démocratique du Congo (RDC) passeront également par City Bank en raison de son large réseau à travers le monde.