AccueilSecteursEconomieLes prouesses du Port de Kribi en exposition au Sago 2024

Les prouesses du Port de Kribi en exposition au Sago 2024

-

En participant à la 13e édition du Salon de l’action gouvernementale (SAGO), le port autonome de Kribi a pour objectif de faire connaître au public les nombreuses initiatives mises en place à Kribi, d’expliquer les processus et les procédures pour le passage des marchandises, de consolider les relations avec ses clients et d’en acquérir de nouveaux.

Ces objectifs ont été atteints au cours de la semaine. Face à la diversité des stands d’exposition, le PAK a allié originalité, finesse et simplicité. Le stand a permis de moduler les actions B to B, l’accueil des visiteurs, les apéros thématiques et un narratif sur les différents axes et champs de déploiement du PAK. Les visiteurs ont pu découvrir, à travers des images, les différentes phases d’évolution du PAK, incluant les terminaux portuaires, la zone industrialo-portuaire et la phase II.

Réné Emmanuel SADI, ministre de la Communication et représentant du Premier ministre, chef du gouvernement, a constaté l’ampleur des projets lors de sa visite au stand du PAK, se déclarant «très heureux d’être informé des actions visant à l’extension de la phase II». Ahmadou Sardouana, Directeur Général de la SIC, a félicité l’équipe du PAK pour la qualité de l’accueil sur  le stand, soulignant le partenariat entre les deux institutions dans le cadre du projet de ville nouvelle. Clive Ketu, entrepreneur et star de la télévision connu comme le «Bachelor», a également salué «la maîtrise des sujets liés à l’activité portuaire» par les équipes du PAK.

Ces propos reflètent le déploiement du PAK à ce SAGO. Le Top management a mis les petits plats dans les grands pour cette opération de charme. Pour les 8 apéros thématiques préparés, des spécialistes et techniciens de chaque domaine au PAK ont été invités à présenter, expliquer, proposer et accompagner. La direction de l’exploitation a abordé les aspects de compétitivité, la division des systèmes d’information a traité de la digitalisation des opérations, la direction de l’aménagement a présenté les principes d’installation dans la zone industrialo-portuaire, et ainsi de suite. Une pléthore d’experts accompagnés des partenaires du Port de Kribi, comme Kribi Multipurpose Terminal, Kribi Conteneurs Terminals, et Smit Lamnalco, ont participé.

Avec deux présentations par jour pendant 5 jours et un auditoire nombreux, attentif et curieux, de nombreux points ont été abordés. Le SAGO, c’était aussi la diffusion en direct sur les pages Facebook du PAK des différents apéros-thématiques. L’exceptionnelle mobilisation sur le stand a parfois obligé certaines personnes à rester debout faute de places assises.

Le SAGO s’est clôturé par la remise du prix du 3e meilleur stand en termes de décoration. Un pas de plus franchi, un autre jalon posé sur le chemin de la performance opérationnelle, gage de compétitivité et de rentabilité.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici