Les prix du cacao en légère baisse au Cameroun, depuis la dernière semaine du mois de septembre 2018

0
830
feves cacao cameroun

Après avoir oscillé entre 1000 et 1100 francs Cfa depuis le début du mois d’août 2018, le prix du kilogramme de cacao dans les bassins de production du Cameroun a connu une légère baisse, descendant notamment sous la barre de 1000 francs Cfa.

Selon les relevés effectués par l’Office national du cacao et du café (ONCC), dans le cadre du projet SIF (Système d’information des filières), cette baisse a débuté au cours de la dernière semaine du mois de septembre, et se poursuit à ce jour.

Selon les relevés du 1er octobre 2018, le kilogramme de cacao se cédait au prix minimum de 910 francs Cfa, contre un maximum de 970 francs Cfa. Ce qui révèle une baisse oscillant entre 90 et 130 francs Cfa, par rapport au mois d’août et les trois premières semaines du mois de septembre 2018.

Cette chute des prix peut s’expliquer par la persistance de la saison des pluies, qui rend difficile l’accès à certains bassins de production du pays, induisant des coûts supplémentaires aux acheteurs, qui les répercutent sur les producteurs lors de l’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here