AccueilFinanceBanquesLes clients YUP invités à retirer leur argent dans un délai de...

Les clients YUP invités à retirer leur argent dans un délai de 3 mois

-

(BFI) – Dans un communiqué publié hier 15 mars 2022, Société Générale Cameroun (SG-Cameroun) expliquant certaines modalités de fermeture de son service d’émission de monnaie électronique, dont « Yup » est le distributeur et invite les clients à retirer leur argent dans un délais de 03 mois.

Dans ce sens, la banque indique qu’elle va mettre en place un dispositif pour accompagner les clients et partenaires pendant une période de transition qui va durer un trimestre. « Durant les 3 mois à venir, toutes les dispositions sont prises pour permettre à la clientèle de récupérer leurs avoirs dans les meilleures conditions », précise SG-Cameroun. Elle ne donne cependant pas de détails sur le nombre de clients à avoir déposé leur argent dans le service Mobile Money Yup, encore moins sur le montant qui doit être remboursé aux déposants.

Mais selon les données de Société Générale, maison-mère basée en France, Yup, lancé en 2017, cumulait 2,1 millions d’abonnés à fin 2020, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina Faso, au Cameroun, en Guinée, au Ghana et à Madagascar.

SG-Cameroun explique qu’elle a pris la décision d’arrêter Yup parce que ce dernier n’a pas réussi à créer « un modèle viable ». En d’autres termes, en dépit des moyens déployés depuis 5 ans pour capter des parts du marché pourtant très dynamique du mobile money au Cameroun, l’offre Yup s’est avérée non rentable pour Société Générale. Aussi, le groupe bancaire a décidé de recentrer ses activités sur les services bancaires.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici